Rhodes

Mes autres blogs

J'ai fait d'autres blogs de mes vacances dont voici les adresses:

Barcelone:http://barcelonacatalogne.uniterre.com/

Palma de Majorque:http://palmademallorca.uniterre.com/

Côte d'Azur:http://cotedazur.uniterre.com/

Publié à 20:16, le 26/04/2015,

Les endroits que je n'ai pas fait

Je ne suis pas allée dans la vallée des papillons tout simplement car les papillons ne sont pas là au mois de mai, ils arrivent à la fin juin jusque août. mais apparemment c'est une activité à ne pas louper.

Faute de temps je ne l'ai pas fait mais il parait qu'il faut aussi visiter le mont Filerimos où on peut se ballader au dans la forêt au millieu des pans et monter en haut d'une croix pour voir une vue de l'île.

Publié à 19:51, le 26/04/2015, Rhodes

Lindos

J"ai fait une excursion d'une journée à Lindos, un petit village à environ une heure de route de Rhodes.

J'ai pris le bus à la gare routière de Rhodes, c'est très bien déservie, il y a un bus qui part toutes les demie heures. Je vous conseille de partir vers 9h et de partir de Lindos par l'un des derniers bus vers 19h. Les tarifs du bus sont résonnables car le billet aller coûte 5€ (ci-joint la liste des bus qui partent de Rhodes, les horaires et tarifs 1320653.pdf 1320654.pdf).

On peut également se rendre à Lindos par bâteau du port de Rhodes mais j'ai trouvé que cela était moins rentable. En effet, pour environ 20€, vous partez de Rhodes à 9h et après presque 3h de bâteau vous arrivez à Lindos vers 11h30. La bâteau ne reste que 3h à Lindos car il part à 14h30. Personnellement je pense que 3 heures c'est beaucoup trop court, moi j'y ai passé la journée et je n'ai pas vu le temps passé. Au retour, le bâteau s'arrête 30 minutes à la plage de Tsampika avant de rentrer vers 17h30 au port de Rhodes.

Lindos est une petite ville où les maisons sont toutes blanches, avec des petites rues étroites et deux plages c'est très dépaysant.

Il faut évidemment se perdre dans les petites ruelles

Il faut aller visiter l'acrôpole dont l'entrée coûte 6€. Comme elle se trouve en haut d'un énorme "cailloux" à 116m de hauteur, vous pouvez y monter à pied bien sûr ou à dos d'âne en échange de quelques euros (vous pouvez choisir juste la montée ou montée et descente) mais cela fait un excellent souvenir. L'acropôle est un mélange de château et de temples grecs, c'est vraiment intéressant. Et puis vous aurez cette vue magnifique sur la ville et sur la plage.

Je vous conseille de descendre à cette plage pour vous baigner dans l'eau transparente (attention les transates sont payant et la plage est petite) et visiter cette petite église.

J'ai déjeuné dans un petit restaurant un peu à l'écart pas cher et très bon mais qui a une terrasse avec une vue très très sympa. (Agostino restaurant près bay saint paul 1320655.pdf 1320656.pdf)

En attendant le bus, allez dire bonjour aux ânes dont les prés sont autours.

Lindos vaut vraiment le détour je vous le conseille vivement!!!

Publié à 15:41, le 26/04/2015, Lindos

L'acropole de Rhodes

Sur les hauteurs de Rhodes, se trouvent l'acropole, un ancien théâtre et le stade antique. On peut y aller en voiture ou en bus (il y a les bus touristiques stop and go comme dans toutes les villes) mais moi je vous conseille d'y aller à pied (ce n'est pas très loin) car cela vous permettra de profiter de la vue. Prévoir une demi journée pour la visite et c'est gratuit.

Vous pourrez admirez se qu'il reste du temple d'Appolon. Il est très abimé à cause des différents tremblements de terre qui ont secoué l'île.

En contre bas, se trouve un théâtre et le stade antique (il y a une petite exposition gratuite (près des toilettes) près de la route qui explique les fouilles, le fonctionnement du stade,..) Et regardez bien le long des vieilles pierres, il y a plein de lézards.

Publié à 17:51, le 3/02/2015,

La ville

Le reste de la ville est très sympa et mérite aussi de s'y attarder.

Le port

Il est séparer en deux par les murailles de la vieille ville. La partie face à la vieille ville permet de faire une bonne promenade car il est bien amménager pour la marche en ayant une belle vue sur la vieille ville. C'est la que se trouve des bâteaux boutiques qui vendent des coquillages, entrez dedans c'est original!!

Sur l'autre partie du port se trouve les bâteaux ferry qui vont sur d'autres îles. Il y a aussi les bâteaux "croisières" une journée qui vont jusque Lindos (prix entre 20-30€ voir la brochure 1306870.pdf1306871.pdf), il y a plusieurs compagnies sur le port, les billets s'achétent sur le port devant les bâteaux (personnellement je ne l'ai pas fait, j'ai préféré le bus pour aller à Lindos car cela permettait d'y passer la journée entière alors qu'il y a 2h de bâteau pour aller à Lindos et que le bâteau ne reste que 3h là bas). Et il y a, tout un tas de sortie possible en bâteau: pour la plongée, pour la vitesse, pour voir les animaux en haute mer et pour voir sous l'eau (je l'ai fait c'était original mais on a pas vu beaucoup de poisson, voir photo)

Vous pouvez vous balader le long de la jetée jusqu'aux moulins

Et bien sûr vous arrivez à l'endroit où est symbolisé l'emplacement du colosse de Rhodes, même si j'ai bien compris à l'origine il était un peu plus loin. A l'entrée du port, vous pouvez donc voir les deux statues où était le colosse. c'est difficile d'imaginer une statue à cet endroit car l'écart entre les 2 est énorme, la statur devez être gigantesque.

Un peu plus loin se trouve la pointe de l'île, vous y voyez des deux côtés la mer et devant vous ce phare qui indique que vous êtes au bout du bout de l'île. C'est là aussi que se trouve l'aquarium  http://rhodes-aquarium.hcmr.gr/ .

Si vous continuez, vous arrivez sur la grande plage de Rhodes. Ce n'est pas du sable fin, il y a des petits passages avec des galets. Vous pouvez louer des transats. En face, vous pouvez apercevoir les côtes de la Turquie. L'eau est bonne mais pas trop chaude, attention le soleil tape fort et comme il y a un peu de vent, on ne s'en rend pas compte. Côté route, on trouve pleins d'hôtels.

Publié à 18:27, le 20/01/2015,

Mes autres blogs