Rhodes

La ville

Le reste de la ville est très sympa et mérite aussi de s'y attarder.

Le port

Il est séparer en deux par les murailles de la vieille ville. La partie face à la vieille ville permet de faire une bonne promenade car il est bien amménager pour la marche en ayant une belle vue sur la vieille ville. C'est la que se trouve des bâteaux boutiques qui vendent des coquillages, entrez dedans c'est original!!

Sur l'autre partie du port se trouve les bâteaux ferry qui vont sur d'autres îles. Il y a aussi les bâteaux "croisières" une journée qui vont jusque Lindos (prix entre 20-30€ voir la brochure 1306870.pdf1306871.pdf), il y a plusieurs compagnies sur le port, les billets s'achétent sur le port devant les bâteaux (personnellement je ne l'ai pas fait, j'ai préféré le bus pour aller à Lindos car cela permettait d'y passer la journée entière alors qu'il y a 2h de bâteau pour aller à Lindos et que le bâteau ne reste que 3h là bas). Et il y a, tout un tas de sortie possible en bâteau: pour la plongée, pour la vitesse, pour voir les animaux en haute mer et pour voir sous l'eau (je l'ai fait c'était original mais on a pas vu beaucoup de poisson, voir photo)

Vous pouvez vous balader le long de la jetée jusqu'aux moulins

Et bien sûr vous arrivez à l'endroit où est symbolisé l'emplacement du colosse de Rhodes, même si j'ai bien compris à l'origine il était un peu plus loin. A l'entrée du port, vous pouvez donc voir les deux statues où était le colosse. c'est difficile d'imaginer une statue à cet endroit car l'écart entre les 2 est énorme, la statur devez être gigantesque.

Un peu plus loin se trouve la pointe de l'île, vous y voyez des deux côtés la mer et devant vous ce phare qui indique que vous êtes au bout du bout de l'île. C'est là aussi que se trouve l'aquarium  http://rhodes-aquarium.hcmr.gr/ .

Si vous continuez, vous arrivez sur la grande plage de Rhodes. Ce n'est pas du sable fin, il y a des petits passages avec des galets. Vous pouvez louer des transats. En face, vous pouvez apercevoir les côtes de la Turquie. L'eau est bonne mais pas trop chaude, attention le soleil tape fort et comme il y a un peu de vent, on ne s'en rend pas compte. Côté route, on trouve pleins d'hôtels.

Publié à 18:27, le 20/01/2015,

Mes autres blogs
Les endroits que je n'ai pas fait
Lindos
L'acropole de Rhodes