Rhodes

Lindos

J"ai fait une excursion d'une journée à Lindos, un petit village à environ une heure de route de Rhodes.

J'ai pris le bus à la gare routière de Rhodes, c'est très bien déservie, il y a un bus qui part toutes les demie heures. Je vous conseille de partir vers 9h et de partir de Lindos par l'un des derniers bus vers 19h. Les tarifs du bus sont résonnables car le billet aller coûte 5€ (ci-joint la liste des bus qui partent de Rhodes, les horaires et tarifs 1320653.pdf 1320654.pdf).

On peut également se rendre à Lindos par bâteau du port de Rhodes mais j'ai trouvé que cela était moins rentable. En effet, pour environ 20€, vous partez de Rhodes à 9h et après presque 3h de bâteau vous arrivez à Lindos vers 11h30. La bâteau ne reste que 3h à Lindos car il part à 14h30. Personnellement je pense que 3 heures c'est beaucoup trop court, moi j'y ai passé la journée et je n'ai pas vu le temps passé. Au retour, le bâteau s'arrête 30 minutes à la plage de Tsampika avant de rentrer vers 17h30 au port de Rhodes.

Lindos est une petite ville où les maisons sont toutes blanches, avec des petites rues étroites et deux plages c'est très dépaysant.

Il faut évidemment se perdre dans les petites ruelles

Il faut aller visiter l'acrôpole dont l'entrée coûte 6€. Comme elle se trouve en haut d'un énorme "cailloux" à 116m de hauteur, vous pouvez y monter à pied bien sûr ou à dos d'âne en échange de quelques euros (vous pouvez choisir juste la montée ou montée et descente) mais cela fait un excellent souvenir. L'acropôle est un mélange de château et de temples grecs, c'est vraiment intéressant. Et puis vous aurez cette vue magnifique sur la ville et sur la plage.

Je vous conseille de descendre à cette plage pour vous baigner dans l'eau transparente (attention les transates sont payant et la plage est petite) et visiter cette petite église.

J'ai déjeuné dans un petit restaurant un peu à l'écart pas cher et très bon mais qui a une terrasse avec une vue très très sympa. (Agostino restaurant près bay saint paul 1320655.pdf 1320656.pdf)

En attendant le bus, allez dire bonjour aux ânes dont les prés sont autours.

Lindos vaut vraiment le détour je vous le conseille vivement!!!

Publié à 15:41, le 26/04/2015, Lindos

Mes autres blogs
Les endroits que je n'ai pas fait
Lindos
L'acropole de Rhodes