Rhodes

Gastronomie

J'ai très très bien mangé. Pendant mon séjour, je suis allée midi et soir au restaurant pour environ 10€ à chaque fois. Je n'ai mangé que des plats grecs. Ce que j'ai aimé c'est les prix bas et la qualité des aliments, on sentait que ce n'était pas du surgelé cela avait vraiment du goût et c'est copieux. Ce qui est bien aussi, c'est que sur les menus il y a les photos des plats ce qui est bien pratique pour nous les français qui ne parlons pas la langue.

Beaucoup de plat a base de viande, de boulettes, oignons, une sorte de riz. Les plats ne sont pas épicés. Voici quelques noms de plats: soutzoukakia, youvetsi, kleftiko, stifado,...

Dans, l'article vieille ville, vous trouverez des noms de restaurants où j'ai mangé.

Publié à 17:27, le 20/01/2015, Rhodes

Vieille ville

1304001.pdf (plan de la vieille ville donné à l'office du tourisme)

La vieille ville est entièrement entourée par des remparts, on a l'impression d'entrer dans un château fort d'autant plus que tous les bâtiments et remparts sont en excellent états. (L'entrée de la vieille ville est gratuite). C'est le coeur de la ville de Rhodes avec les musées, les restaurants, les boutiques, les petites rues, les églises, les remparts. C'est super, il ne faut pas hésiter à s'enfoncer dans les petites rues où il y a moins de touristes. Attention la vieille ville est pavée avec des espèces de petits galets pas du tout pratique pour marcher, alors je vous conseille de prendre de bonnes chaussures!

On y trouve:

Le Palais des Grands Maîtres qu'il faut visiter (6€ l'entrée) pour voir des statuts et des vases grecs et visiter ce magnifique palais avec ses immenses mosaiques. Ca vaut le coup.

Et si vous voulez encore plus d'archéologie, rendez vous au musée archéologique qui n'est pas très loin (entrée payante).

La rue des chevalliers est une rue très typique de la vieille ville qui montent (ou descendsmiley) qui entièrement pavée de petits galets (attention ça glisse). C'est de cette rue que les chevalliers rejoingnaient le Palais. Elle a beaucoup de charme.

Les pavés

Les remparts entourent entièrement la vieille ville, ils sont très bien conservés. Vous pouvez monter dessus au niveau de la porte face au port et également à côter du Palais des Grands Maîtres (attention ce n'est pas ouvert toute l'année).

Vous pouvez également descendre dans les douves (il n'y a pas d'eau) et faire tout le tour à pied. Ca donne une autre vision de la vieille ville.

La vieille ville est pleine de ruines, églises, petites rues. N'hésitez pas à entrer dans les églises, les mosquées et les patios ouverts. Ne vous contentez pas des rues touristiques, entrez des les petites rues, découvrez c'est trop génial, trop beau, vous risquez pas de vous perdre de toute manière.

Les boutiques souvenirs et les restaurants se trouvent principalement dans la rue Sokratous et autour, c'est là qu'il y a le plus de monde. Comme souvenir je vous conseille les éponges naturels, l'houzo, le miel, l'oeil qui porte chance, les reproductions de vase grec,.. vous trouverez votre bonheur. De même les restaurants ne manquent pas et c'est vraiment pas cher (je n'ai jamis payé plus de 10€) et copieux (voir la rubrique gastronomie). Voici les restaurants de la vieille ville où j'ai mangé et que je vous recommande:

- Odyssey 1304921.pdf

- Mama Mika 1304922.pdf

- Zizi restaurant (la propriètaire sait ce que veut dire zizi en français je lui ai demandé wink)  (voir l'image sur Mama Mika

- Island Lipsi la déco est génial on se croirait au Moyen-Age 1304923.pdf 1304924.pdf

Publié à 18:11, le 15/01/2015, Rhodes

Ce qui m'a marqué à Rhodes

Je n'étais jamais allée en Gréce et sur cette île plusieurs choses m'ont marqué:

-  Il y a des chats errants absolument partout, c'est incroyable. Vous passez près d'une                 poubelle et il y a 4 chats qui en sortent. mais rassurez vous, ils ne sont pas agressifs                    mais ils ont faim  smiley

-  Quand vous allez aux toilettes, vous n'avez pas le droit de jeter le papier toilette                       dans la cuvette, il faut le jeter dans une poubelle à côté. C'est pas pratique et pas                       hygiénique.

- La sécheresse m'a marqué. C'était le mois de mai mais toutes les rivières étaient à sec.

-  Les prix sont très très bas aussi bien pour les souvenirs que pour les restaurants ou                  les loisirs. J'ai même été un peu gêné parfois de payer si peu.

-  Les habitants sont très gentils et disponibles. C'est très agréable!!

-  Les arrêts de bus sont très très mal signalés, c'est une catastrophe. Et les bus de la                   ville ne sont pas en super état.

Publié à 18:22, le 14/01/2015,

Hotel Parthenon

J'étais logé à l'hôtel Parthenon à Rhodes. J'ai bien aimé cet hôtel, pas cher, propre, confortable, piscine, restaurant pour le petit déjeuné, personnel agréable, conciergerie à bagages. J'y suis allée au mois de mai, donc en tout début de saison, l'hôtel n'était pas plein et donc calme mais en juillet-août il est possible qu'il soit bruyant car l'isolation n'est pas au top.

Ce qui est bien c'est sa situation. A 2 pas de la plage et de l'arrêt de bus pour se rendre à l'aéroport, à 5-10 min à pied du centre ville et de la vieille ville, à 20min à pied de l'acropole de Rhodes. J'ai tout fait à pied c'était très agréable, il y a des restaurants tout près et des loueurs de voiture.

Dans ce quartier, il y a de nombreux hôtels dans le même style qui avaient l'air très bien aussi.

Publié à 22:51, le 13/01/2015, Rhodes

Départ aéroport Charleroi Rhodes

Nous sommes au mois de mai 2014 et je pars en vacances à Rhodes. Avant le départ, je n'ai pas trouvé beaucoup d'information sur cette île, c'est pourquoi je crée ce blog. Mon but est de vous aider à visiter l'île en partageant mon expérience.

Je suis partie de l'aéroport de Charleroi en Belgique avec Ryanair. Le billet m'a couté environ 60€. Il est facile d'arriver jusque Charleroi par contre faire Charleroi - aéroport est un peu plus compliqué car c'est très mal indiqué. A l'aéroport, il y a plusieurs grands parkings payant (mais qui permettent de retrouver la voiture "saine et sauve") qui s'appelle Q-Park. Les parking les plus près sont les plus chers: P1 le plus près, puis P2, puis P3 qui est à 5 min à pied. Ci joint le lien pour les tarifs:

Attention si vous réservez un vol Ryanair, il vous sera proposer de réserver une place de parking mais se sont les parking Easy Car et non Q-Park qui se trouvent à plusieurs kilométres de l'aéroport et accessibles uniquement par navette.

L'aéroport de Rhodes est petit. Devant l'aéroport, vous trouverez des taxis, des locations de voiture et les bus publics qui vous emmenerons pour moins de 2€ à Rhodes (qui sont très fréquents) et qui s'arrêtent devant les grands hôtels le long de la route. Par contre attention, demandez au chauffeur quand vous devez descendre car les arrêts de bus sont très très mal indiqué.

Publié à 22:26, le 13/01/2015, Rhodes

Mes autres blogs
Les endroits que je n'ai pas fait
Lindos
L'acropole de Rhodes